Réseaux d’entreprises : Placedesréseaux.com et Viaduc.com nouent un partenariat

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L’approche conseil de Place des réseaux est complétée par une mise en
relation des entrepreneurs qui est le crédo de Viaduc.com.

Place des réseaux, portail des entrepreneurs en réseau (voir édition du 1er août 2006), et Viaduc.com, plate-forme française de mise en relation professionnelle, ont engagé un partenariat. Les deux sites sont entièrement dédiés aux réseaux professionnels mais se veulent résolument complémentaires.

Objectif du partenariat : permettre aux entrepreneurs de bénéficier des conseils proposés gratuitement par Place des réseaux et exploiter le réseau de Viaduc.com via ses outils de mise en relation.

Créé en 2005 par les co-fondateurs du salon des Micro-Entreprises, Alain Bosetti et Mark Lahore, Place des réseaux vise à soutenir les dirigeants et créateurs de petites entreprises dans leur développement grâce aux réseaux professionnels. Le site propose des conseils d’experts et les meilleurs pratiques pour créer, développer et animer leurs réseaux. Cette plate-forme propose un accès libre au premier annuaire des réseaux de petites entreprises. Place des réseaux compte 75 000 abonnés à sa lettre mensuelle.

Quant à Viaduc.com qui revendique 630 000 membres, il s’auto-proclame premier réseau français de mise en relation professionnelle. Il a vocation à « enrichir et cultiver son réseau de relations professionnelles ». Ouvert en juin 2004, le service propose de créer des sortes de fiche d’identité virtuel par membre et de constituer un premier cercle de réseau professionnel. En fonctionnant sur le principe « les contacts de mes contacts sont mes contacts », le réseau de connaissances sélargit au fur et à mesure. Un moteur de recherche multi-critères est intégré à Viaduc.com pour identifier plus facilement les contacts utiles.

Le Salon des Micro-Entreprises a ouvert ses portes
Le salon des Micro-Entreprises se tient du 10 au 12 octobre au Palais des Congrès à Paris. Il s’adresse aux 2,5 millions d’entreprises françaises employant moins de 20 salariés. Il couvre les solutions pour créer, gérer et développer une entreprise. Cette année le salon adopte le thème fédérateur de la réussite. 550 exposants et experts sont mobilisés pour cette édition. Ils proposent des solutions, produits et services adaptés aux besoins spécifiques des petites entreprises. En outre, 120 conférences-formations sont dispensées.