Réseaux : des tests de sécurité en ligne

Cloud

SECMANAGE.com est une application en ligne, avec laquelle les entreprises ou les hébergeurs pourront tester la sécurité de leurs installations face aux risques de piratages ou d’intrusion.

Les administrateurs réseaux vont pouvoir éprouver la solidité de leurs installations face au piratage, en utilisant les tests de SECMANAGE.com. Ce service, proposé par Qualys Technologies, présente la particularité d’être accessible à distance, au travers d’un navigateur internet couplé à une connexion sécurisée. Il évite ainsi le déplacement d’un consultant dans les locaux de la société, ou l’installation d’une structure de test complexe. Pour plus de sécurité, les tests ne vont pas jusqu’à l’intrusion dans les données de la sociétés. Tous les maillons du réseau sont analysés, du routeur au serveur web, en passant par le proxy, le pare-feu ou les serveurs de courrier électronique. Un rapport complet est envoyé à l’administrateur après les tests, diagnostics et remèdes à l’appui, par domaine ou par machine. L’exploration du réseau est facilitée par une représentation graphique offrant une vue d’ensemble de tous les noeuds et passerelles.

L’accès à SECMANAGE.com est disponible par abonnement, au mois ou à l’année. Pour un réseau de cinq adresses IP et un domaine, il faut compter 8500 francs (1295 euros) HT par mois ou 50000 francs (7620 euros) HT par an. Au delà, les tarifs sont dégressifs.

Pour en savoir plus : le site de SECMANAGE.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur