Réseaux sociaux : Microsoft teste TownSquare pour les professionnels

Cloud

Avec le prototype de TownSquare, l’éditeur donne une dimension professionnelle à Facebook.

Microsoft teste actuellement une offre similaire à Facebook, conçue pour introduire des fonctions de social networking dans les Intranets des entreprises. TownSquare fournira des informations et des mises à jour sur les employés qui utilisent des services Web afin de sonder SharePoint.

Les utilisateurs pourront personnaliser leurs profils et informations, déterminer quelles personnes sont autorisées à consulter telle information les concernant et recevoir des notifications sur l’endroit où se trouvent leurs collègues et sur les projets sur lesquels ils travaillent.

Le système est actuellement utilisé quotidiennement par quelque 700 employés de Microsoft. Il est également testé chez certains clients Microsoft.

Microsoft et les développeurs de logiciels tiers considèrent SharePoint comme une base naturelle de développement d’applications Web 2.0 d’entreprise.
Microsoft est également engagé dans le réseau social commercial après avoir acheté pour 240 millions de dollars d’actions Facebook en octobre 2007.

Traduction de l’article Microsoft TownSquare put Web 2.0 in a suit de Vnunet.com en date du 11 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur