Réseaux sociaux : Salesforce.com prêt à racheter Buddy Media

Régulations

L’acquisition de l’éditeur Buddy Media par Salesforce.com serait imminente. Buddy Media a développé une plate-forme destinée à aider les entreprises à renforcer leur présence sur les réseaux sociaux.

Salesforce.com serait sur le point de procéder au rachat de la jeune pousse Buddy Media. La transaction pourrait se chiffrer à 800 millions de dollars, révèle AllThings Digital.

Fondé en 2007, Buddy Media, implanté depuis l’été 2011 en Europe (siège européen à Londres), propose une plate-forme pour développer aider les entreprises à développer leur présence sur Facebook et les médias sociaux.

En 2011, Buddy Media a recruté 200 nouveaux clients, comme L’Oréal, Virgin Mobile, Zappos, Sony ou encore Ford.

Ce rachat permettrait à Salesforce.com, spécialiste des solutions de CRM en mode cloud, de s’implanter davantage sur le secteur des réseaux sociaux. Un virage que l’entreprise a pris récemment avec le déploiement de nouvelles solutions cloud pour gérer le CRM et les réseaux sociaux en entreprise.

D’ailleurs, Salesforce.com a déjà acquis en mars 2011 l’éditeur Radian6, qui a développé une solution, toujours accessible en mode cloud, ayant pour vocation de « tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux » (analyse, workflow, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.

 

 

Crédit image : © kotoyamagami – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur