Je réserve ma chambre d’hôtel sur mobile : VeryLastRoom lève 1,5 million

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMarketingMobilité
verylastroom-levee-fonds

Après une phase d’amorçage l’an passé, VeryLastRoom poursuit son développement et lève 1,5 million d’euros auprès de trois fonds.

La start-up marseillaise VeryLastRoom, que l’on avait découverte lors de la session LeMobile 2013, se porte à merveille. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour son application de réservation de chambres d’hôtel à la dernière minute. Les fonds A Plus Finance, Extend AM et SIGMA ont accompagné ce tour de table alors que le précédent tour de financement remonte à avril 2013 (400 000 euros collectés).

Pour alimenter sa base de réservations, l’agence de voyage Rezzza, qui exploite le service VeryLastRoom, intègre 1200 hôtels localisés dans trois pays : France, Belgique et Espagne. D’ici fin 2014, ses créateurs, Nicolas Salin et Sébastien Houzé, compte atteindre la barre du million de téléchargement de l’application mobile disponible sur l’App Store et Google Play.

Avec ce nouvel apport d’argent frais, la société veut doubler ses effectifs dans les 3 mois à venir (pour atteindre au final une  vingtaine de personnes à la fin de l’année), accroître son portfolio d’hôtels, intensifier ses efforts en marketing et R&D.

Une autre société Internet d’origine américaine connaît un parcours fulgurant dans le même domaine : HotelTonight qui a débarqué en France fin 2012.

Quiz : Centrales de réservation, avis… Connaissez-vous l’univers le l’hôtellerie sur internet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur