Ressources développeurs : Microsoft TechNet va passer du payant au gratuit

CloudGestion cloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-technet-fin-abonnement-premium

Microsoft a décidé de cesser l’exploitation payante de son bouquet de services IT dédiés à son écosystème de développement (documentation, formations, supports).

Microsoft annonce qu’il compte supprimer le service d’abonnement TechNet “pour se concentrer sur le développement de ses offres gratuites”.

C’est un changement radical de modèle pour accéder aux ressources d’évaluation, aux formations IT proposées (200 cours sur une quinzaine de technologies Microsoft, dont Windows Server 2012, System Center 2012, Windows 8, etc.) et au support technique assuré par la communauté sur les Forums TechNet.

L’éditeur a mis en place un espace FAQ pour expliquer sa démarche et régler les cas spécifiques : revente interdite, licence en volume, IT Academy (ITA), MAPS, Formateur Microsoft certifié (MCT) et Most Valuable Professional (MVP).

D’ici fin septembre, le service de Microsoft dédié à la communauté des développeurs sera définitivement stoppé.

Néanmoins,  la page des téléchargements de l’abonné resteront disponibles jusqu’au 30 septembre 2014 pour les abonnés qui ne font pas partie du programme de licence en volume.

Les abonnés sont censés être avertis de l’expiration de leur abonnement par e-mail.

Néanmoins, l’éditeur poursuit l’exploitation premium du programme Microsoft Developer Network (MSDN) : évaluations, développements et tests de logiciels.

Comment Microsoft justifie cet arrêt ? “Ces dernières années, nous sommes passés d’expériences et de ressources d’évaluation payantes à des expériences et des ressources d’évaluation gratuites. C’est pourquoi, Microsoft a décidé de ne plus proposer le service Abonnements TechNet et cessera les ventes à la date du 31 août 2013.”

L’éditeur assure que le piratage des comptes TechNet, qui était devenue une plaie pour Microsoft,  n’a pas influé sur ce changement de modèle.

————————————-

Quiz : Connaissez-vous les formations des métiers du Web ?

——————————

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Copyright : STILLFX)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur