Ressources Humaines : le SaaS et le cloud sont plébiscités par les décideurs IT

CloudGestion cloudManagementRégulationsRessources humaines
rh-saas-cloud

Les solutions de gestion des RH dispensées en mode SaaS ou dans le cloud suscitent de plus en plus l’intérêt des décideurs IT, en réponse à des besoins opérationnels et économiques.

Selon l’étude menée par le cabinet Markess en avril dernier auprès de plus de 145 décideurs RH, DSI, les solutions de gestion  des Ressources Humaines en mode SaaS (Software-as-a-Service) ou cloud rencontrent de plus en plus de succès auprès des DSI et des DRH.

Une progression qui s’explique par la connaissance qu’ont les DRH du modèle SaaS  et cloud que dans les processus RH gérés grâce à de ces solutions.

Ainsi, en 2014, 69% des décideurs RH et IT interrogés affirment être « tout à fait familier » avec les modèle SaaS, contre seulement 37% en 2011. Cette année, seulement 6% d’entre eux soulignent n’en avoir « jamais entendu parler » (25% il y a trois ans).

Les entreprises aujourd’hui sont à la recherche « d’agilité à laquelle sont confrontées la plupart des organisations aujourd’hui. Il devient nécessaire de déployer des solutions technologiques dans un délai minimal afin de ne pas perdre en productivité, d’améliorer la situation financière, de faire mieux que les concurrents », note le cabinet Markess.

Les solutions de gestion des RH disponibles en mode SaaS/cloud répondent ainsi à des besoins opérationnels et économiques : pour 58% des personnes interrogées, ce type de modèle permet un déploiement des solutions dans un délai réduit, un accès à distance aux applications pour les collaborateurs en situation de mobilité (47%), une externalisation des applications et des infrastructures (42%) et induit une modularité ainsi qu’une flexibilité des solutions RH en fonction de  l’évolution de l’organisation (42%).

 

Source : Markess
Source : Markess

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

 

Crédit image : Melpomene – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur