Résultats : Criteo a bien dompté la Bourse en un an

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Installé depuis un an sur le Nasdaq, Criteo (retargeting publicitaire) affiche des résultats solides sur le T3 2014.

Cela fait un an que Criteo est coté sur le Nasdaq. Le 30 octobre 2013, le spécialiste du reciblage publicitaire, d’origine française, a réussi son passage son Bourse.

Cette semaine, ses résultats financiers du troisième trimestre ont été publiés. La société Internet dédiée aux technologies publicitaires sur Internet et dirigée par Jean-Baptiste Rudelle a dégagé un chiffre d’affaires de 194,4 millions d’euros en hausse en presque 72% par rapport à la même période l’an précédent.

« La performance est la pierre angulaire de notre compagnie et nous demeurons concentré sur notre unique but : générer plus de vente pour le compte de nos clients », commente le Net-entrepreneur par voie de communiqué. Le cours de Criteo tourne actuellement autour de 35 dollars (contre 31 dollars, prix fixé pour son IPO).

Les revenus hors volet TAC (traffic acquisition costs, commissions reversées aux sites partenaires), sont en hausse de 65,8% à 77,6 millions d’euros (contre 46,8 millions d’euros un an plus tôt). La bonne santé de Criteo se confirme aussi avec le résultat net : 11,5 millions d’euros (contre 3 millions d’euros au troisième trimestre 2013).

L’EBITDA (résultat brut moins les frais généraux) montre une bonne gestion de l’exploitation : 19,8 millions d’euros, en hausse de 71,4% sur un an. Et le flux de trésorerie disponible (free cash flow) se ressaisit : 14,4  millions d’euros (contre -1,9 million il y a un an).

Sur le troisième trimestre, Criteo affiche une série de nouveaux clients comme Carrentals.com, Online Shoes, Shoeme, Thredup et Travelocity (zone Amériques), Ford, Fotocasa, Openbank et Sephora (Europe), Airbnb, Hyundai Hmall, Lazada et MakeMyTrip (Asie-Pacifique).

Fin octobre, la société Internet dédiée au retargeting publicitaire a annoncé la disponibilité générale de sa solution marketing « cross-device » pour fournir une vision globale du parcours client à travers tous les appareils connectés. Fin août, elle avait fait l’objet d’une rumeur portant sur une éventuelle acquisition par Publicis.


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Crédit photo : Page Facebook Criteo

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