Retail : Cegid avance dans le cloud avec Microsoft

CloudE-commerceMarketing
cegid-microsoft-retail

Cegid exploite la plateforme cloud Microsoft Azure associée à sa solution de commerce connectée Yourcegid Retail Y2 .

Cegid, renforce ses liens dans le cloud avec Microsoft sur le segment du retail

L’éditeur français de logiciels de gestion pour les entreprises a profité du NRF Retail’s BIG Show, qui s’est tenu la semaine dernière à New York, pour annoncer qu’il allait renforcer son offre Yourcegid Retail Y2 en s’appuyant sur la plateforme cloud Microsoft Azure.

La solution logicielle modulaire de Cegid (disponible en mode SaaS) permet aux gestionnaires de réseaux marchands de déployer une stratégie retail en mode omnicanal (pilotage des réseaux de distribution, gestion des stocks et chaîne d’approvisionnement, “commerce unifié”, fidélisation clients…)

La jonction avec le cloud de Microsoft sera disponible en Europe dans le courant du deuxième trimestre 2017. Pour le déploiement, il faudra attendre le deuxième semestre 2017.

En fonction de la localisation géographique des clients, des POD (Points of Delivery, des relais data centers de proximité) seront établis pour fluidifier l’exploitation des solutions Cegid Retail en mode cloud.

Alain Bernard, Directeur de la division Partenaires de Microsoft France, évoque les atouts de Microsoft Azure pour accompagner Cegid dans le retail et le cloud : couverture géographique, absorption des pics de charge, la sécurité et l’innovation.

Plus de 1000 enseignes (soit 25 000 magasins) dans 75 pays, comme Asics, Louis Pion, Paul Smith et Carré Blanc, ont opté pour la solution Yourcegid Retail Y2 (sortie en septembre 2014) pour développer la dimension de commerce connectée.

Si Microsoft collabore dans le retail avec Cegid depuis un an, les liens sont plus anciens entre les deux éditeurs sous le prisme du cloud. Ainsi, dès septembre, Microsoft et Cegid avaient initié une offre commune dans le cloud avec la suite bureautique Office 365.

Parallèlement, Cegid travaille aussi avec IBM France à travers un contrat IaaS (Infrastructure-as-a-Service) depuis 2012.

(Crédit photo : @Cegid)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur