Retouches de photos en ligne : Photoshop Express d’Adobe est disponible

Mobilité

L’éditeur vient de sortir la première déclinaison Internet de sa célèbre gamme de logiciels photos. En version bêta et en anglais.

Les déclinaisons Internet des logiciels d’Adobe, annoncées en fin d’année dernière, commencent à prendre forme. Ainsi, l’éditeur vient d’annoncer la version bêta publique de Photoshop Express sous forme d’une Rich Internet Application (RIA).

Il s’agit d’une version Web ouverte au grand public permettant de stocker gratuitement jusqu’à 2 Go de photos en ligne. La phase de bêta-tests servira à peaufiner le dernier-né de la gamme de logiciels de retouches photos Photoshop. Le service en ligne a été créé avec Flex, du nom du framework (bibliothèque d’applications) en open source d’Adobe dédié à la création de RIA.

Que propose Photoshop Express ? Le service permet de retoucher les images (suppression de taches et de l’effet “yeux rouges”, conversion en clichés monochromes, recadrage…), les partager et les proposer en téléchargement depuis des sites de réseaux sociaux tels que Facebook ou des blogs personnels. La fonction Pop Color permet de sélectionner un objet dans une image, de masquer la couleur d’arrière-plan et de permuter la couleur de l’objet.

Le service est accessible via divers navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Safari…). Seuls véritables pré-requis : il est nécessaire de disposer de la version actualisée de Flash Player 9 et de parler anglais. Photoshop Express sera uniquement disponible en version anglaise en attendant des déclinaisons linguistiques ultérieures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur