Le retour de Flappy Bird envisagé par son créateur vietnamien

Apps mobilesMarketingMobilité
flappy-bird-une

Dong Nguyen, le développeur vietnamien à l’origine du succès du jeu sur mobile Flappy Bird, laisse la porte ouverte à un retour sur les places de marché d’applications.

Dong Nguyen, le développeur de jeux à l’origine de Flappy Bird, pourrait ressortir son application ludique.

C’est au cours d’une interview accordée au magazine Rolling Stone que le Vietnamien de 28 ans a suggéré un possible retour sur le devant de la scène du fameux Flappy Bird. A la question : “Flappy Bird volera-t-il à nouveau un jour ?” Le concepteur du jeu répond sans s’étendre : “Je l’envisage”.

C’est tentant de renouveler l’expérience. A son summum, ce jeu basique rapportait à son créateur près de 50 000 dollars par jour. Et cela continue malgré l’arrêt du jeu : il capte encore plusieurs dizaines de milliers de dollars grâce aux licences encore installées sur les terminaux mobiles (générant du trafic publicitaire).

Flappy Bird a bel et bien disparu des places de marché App Store et Google Play (sauf si l’on considère les nombreux clones de l’application qui germent au rythme d’un toutes les 24 minutes selon une étude relevée par Rolling Stone) mais le jeu est encore présent sur plusieurs millions de terminaux mobiles à travers le monde.

Lorsque, début février, Dong Nguyen annonce l’arrêt de l’exploitation de Flappy Bird sur Twitter, on a recensé près de 10 millions de téléchargements en moins de 24 heures. Aujourd’hui, son jeu est devenu si populaire et recherché que certains internautes n’hésitent pas à revendre les smartphones disposant d’une licence Flappy Bird officielle pour plusieurs milliers d’euros sur eBay.

C’est justement en raison de la folie autour de son jeu que Dong Nguyen avait craqué. Au point de stopper son exploitation. Las des accusations d’addiction avec ce jeu et de plagiat (le magazine Kotaku prétendait que le développeur avait copié le design des jeux Mario de Nintendo mais il s’est excusé depuis), il avait préféré stopper l’aventure Flappy Bird.

Néanmoins, si Flappy Bird vole à nouveau, il sera accompagné d’un message rappelant à tous les utilisateurs qu’il faut faire des pauses.

flappy-bird-jeu-mobile-dong-nguyen
Bien que retirée des places de marché, l’app Flappy Bird rapporterait encore des dizaines de milliers de dollars à Dong Nguyen, son créateur.
Crédit image : Dong Nguyen

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur