Réunion au sommet pour la sécurité du Net

Cloud

Le président Clinton va convoquer le 15 février un grand sommet pour discuter des problèmes de sécurité tournant autour d’Internet.

Suite aux affaires d’attaques incapacitantes de sites Web la semaine dernière (voir édition du 9 février 2000), l’administration Clinton a décidé de prendre le taureau par les cornes en convoquant dans un premier temps les tenants des grandes firmes de sécurité informatique ainsi que des industriels et des fournisseurs d’accès Internet. Le but de cette réunion est de réfléchir aux parades possibles contre la “cyber criminalité” ainsi que de définir collectivement une politique pour l’Internet marchand. Dommage, les consommateurs comme les internautes ne sont pas invités à réfléchir avec ces sommités.

Pour l’heure, les enquêteurs n’ont toujours aucune trace sérieuse pour retrouver les auteurs des attaques de la semaine dernière. S’ils ont bien remonté la piste jusqu’aux ordinateurs des grandes universités californiennes, les enquêteurs cherchent toujours qui a bien pu les manipuler. Une filière de pirates germaniques seraient en point de mire, mais aucune confirmation à ce sujet n’a filtré.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur