Revente de cartes-cadeaux : la plate-forme Esioox.fr lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
esioox
0 0

La place de marché française Esioox.fr a levé 500 000 euros pour pousser le développement de son activité d’achat et de revente de cartes-cadeaux inutilisées.

La start-up française Esioox, spécialisé dans l’achat, la revente et l’échange de chèques et cartes-cadeaux, a bouclé un tour de table de 500 000 euros auprès d’Arkeon Gestion, filiale d’Arkeon Finance.

Soutenue par l’incubateur de Télécom Paris Tech, cette plate-forme Web, lancée en 2011 par Younes Souilmi et Issam Toufik et basée à Sofia Antipolis, propose aux internautes, via une place de marché, de leur racheter leurs cartes-cadeaux qu’ils n’ont pas encore utilisées.

Le site se charge ensuite de les revendre en ligne, avec une remise de 5 à 30% par rapport à leur valeur initiale. Il propose aussi aux vendeurs de les échanger contre un autre bon d’une autre enseigne.

Les vendeurs dont les cartes-cadeaux ont trouvé preneurs perçoivent ensuite le montant de la revente, via un règlement par chèque, par virement bancaire ou PayPal.

Les acheteurs, eux, reçoivent leur carte-cadeaux à domicile, sous 48 heures après le règlement de l’achat.

Esioox.fr  a ainsi  noué des partenariats avec 150 enseignes nationales, comme la Fnac, Ikea, Sephora, Zara, Conforama, Decathlon, Boulanger, Norauto, Carrefour, les 3Suisses ou encore Auchan.

A ce jour, la plate-forme compterait plus de 60 000 utilisateurs.

Grâce à cette levée de fonds de 500 000 euros, Esioox.fr  compte optimiser son développement sur le marché français, via le déploiement d’une application mobile ciblant davantage les utilisateurs selon leur profil.

Sans oublier la recherche de nouveaux partenariats avec des enseignes dans le cadre des échanges de cartes-cadeaux et le prochain lancement d’une campagne publicitaire.

———————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

 

Crédit image : Copyright Ionnis Pantzi-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur