Révolution chez MetaCreations

Cloud
Information - news

Associé aux plus beaux logiciels 3D sur Mac, tels les filtres KPT et surtout le fabuleux Bryce, Meta Creations change totalement de stratégie.

Considéré par beaucoup d’utilisateurs comme une des références dans la conception d’images en 3D, MetaCreations affiche à son catalogue des logiciels réputés comme Bryce, KPT, Infini-D ou encore Carrara. Un communiqué de l’éditeur a provoqué l’émoi dans le monde Mac et de la 3D : l’entreprise y explique sa réorientation stratégique vers les logiciels de conception visuelle pour le commerce électronique. L’éditeur va licencier une centaine de personnes (sur 250) et vend une grande partie de son catalogue de logiciels.

Après avoir fusionné avec Fractal Design, éditeur de Painter, MetaCreations était devenu un acteur central de la 3D sur Mac. L’éditeur ne conservera que sa technologie MetaStream (affichage en temps réel d’objets 3D sur Internet). Tous les principaux logiciels sont à vendre, dont Painter, Poser et Bryce. MetaCreations n’a pas précisé les noms des futurs acquéreurs.

Cette décision porte un coup sérieux à la 3D sur Mac qui avait gagné ses lettres de noblesse grâce à MetaCreations. La décision est motivée par les prévisions du marché qui prévoit une croissance ralentie pour les années à venir.

Pour en savoir plus : MetaCreations


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur