Rewind évite le désastre

Cloud

Rewind permet aux aficionados du Mac de revenir à l’état précédant un “crash” de leur machine. Plus de fichiers perdus, de virus sauvages ou de conflits logiciels. Rewind se souvient de tout !

Vous l’avez tous connue. La petite bombe de Susan Kare fait encore son apparition parfois sur votre écran de Macintosh et tout à coup vous ouvrez les oreilles à l’écoute du “tictac de la mort” ! Rien ne se passe, mais le gag date de 1982 quand cette graphiste avait pour mission de donner de la vie au Mac. Problème : l’apparition de la bombe signale souvent un conflit entre les applications. Et encore plus souvent à cause d’une application nouvellement installée. Avant, “tout marchait bien”.

Power On Software (voir notre édition du 9 mai 2000) a dévoilé un utilitaire qui va vous sauver la vie. Basé sur une technologie dont la société détient le brevet, le logiciel Rewind vous promet de revenir à un des états précédents de la machine en cliquant sur le bouton “Rewind” (ou rembobinage) ! L’application surveille l’activité du système de votre Mac et se remémore toutes les données qui ont pu être modifiées ! Si jamais un désastre se produit, même si il s’agit de fichiers corrompus, Rewind peut ramener votre Mac à son état initial…

La société indique que le logiciel devrait être utile au cas où un utilisateur effacerait un fichier par erreur ou installerait une application qui empêche l’ordinateur de démarrer. Mais aussi si des fichiers ou des données corrompues sont trouvés et même si un virus inconnu vient s’attaquer à votre précieux disque dur. Dans ce cas, Rewind peut faire revenir le Mac à l’instant précédant le début des problèmes rencontrés. Un mode de démarrage d’urgence est inclus dans l’utilitaire, au cas où l’ordinateur ne voudrait plus “s’éveiller”.

Petit hic, mais on a rien sans rien, Rewind est gourmand en espace disque dur quand on sélectionne la période maximum pour “remonter le temps”, c’est-à-dire 10 jours ! Le logiciel consommera alors près de 10 % d’espace disque. Mais le jeu en vaut la chandelle, surtout quand on dispose d’informations “vitales”. Power On Software compte annoncer la disponibilité et le prix de son application lors de la prochaine MacWorld Expo de New York.

Pour en savoir plus :

Le site de Power On Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur