RFID : collaboration entre Tagsys et IBM

Cloud

Tagsys intègre le logiciel WebSphere RFID Device Infrastructure d’IBM dans sa
gamme de lecteurs RFID haute fréquence.

Tagsys, société marseillaise spécialiste des infrastructures RFID pour la traçabilité d’objets, intègre dès lors le logiciel WebSphere RFID Device Infrastructure (WRDI) d’IBM dans sa gamme de lecteurs RFID haute fréquence.

La solution a vocation à améliorer les taux de lecture. Les lecteurs intégrant le logiciel assurent un filtrage des données, éliminant les redondances et mauvaises lectures d’objets. Ce qui devrait garantir au bout du compte un transfert qualitatif des informations pertinentes vers le middleware et la base de données. Les lecteurs RFID de Tagsys intégrant WRDI assurent dès lors la gestion des données entrantes dans une architecture commune.

Les ventes de lecteurs RFID opérant à la fréquence UHF (très hautes fréquences) ont augmenté de 14% dans le monde au premier trimestre de l’année comparé à la même période l’an dernier, selon des chiffres communiqués par le cabinet d’études ABI Research (voir édition du 8 août 2006). De son côté, Tagsys a réalisé une levée de fonds de 35 millions de dollars au cours du printemps dernier (voir édition du 23 mai 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur