RH : l’éditeur Alcuin déploie aux USA ses solutions de gestion des talents

EntrepriseLevées de fonds
alcuin
1 0

L’éditeur français Alcuin a levé 1,9 million d’euros pour optimiser le déploiement à l’international, en particulier aux Etats-Unis, de ses solutions SaaS de développement des talents.

L’éditeur français Alcuin, spécialisé dans le développement de logiciels de gestion du capital humain, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,9 million d’euros, avec le concours de CITA Investissement,  Go Capital (fonds Ouest Ventures III) et de LBcie.

Basé dans le Maine-et-Loire et fondé par Laurent Balaine, Alcuin conçoit des solutions en mode SaaS de développement des talents pour les entreprises, les organismes de formation et les établissements d’enseignement supérieur.

L’éditeur enregistre 400 000 utilisateurs dans le monde et une base de plus de 450 clients, tels que Lyreco, Areva, Veolia Environnement, Saint-Gobain, Pacifica, la SNCF, le groupe Atlantic, JCDecaux, Eurotunnel ou encore Vinci Construction.

En mars dernier, Alcuin a ouvert une filiale aux Etats-Unis et a signé dans la foulée un contrat avec VMware.

En 2014, l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, et table sur une progression de +25% de son CA pour cette année.

Les dépenses R&D ont représenté plus de 30% du chiffre d’affaires d’Alcuin en 2014.

Les fonds levée permettront à l’éditeur de continuer à optimiser son développement, tant en France qu’à l’international.

 

Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur