RH : IBM vise le cloud avec le rachat de Kenexa

ManagementRégulationsRessources humaines

IBM a annoncé le rachat de Kenexa, éditeur de solutions dédiées aux ressources humaines dans le cloud, pour 1,3 milliard de dollars.

L’engouement des poids lourds du logiciel d’entreprise pour les solutions RH à dimension « sociale » ne se dément pas.

Après les rachats de SuccessFactors par SAP et de Taleo par Oracle, IBM a annoncé avoir signé un accord définitif en vue d’acquérir Kenexa, pour la somme de 1,3 milliard de dollars, soit 46 dollars par action.

« Les entreprises cherchent à puiser dans la puissance des réseaux sociaux pour transformer leur façon de travailler, de collaborer et d’innover », a déclaré par voie de communiqué Alistair Rennie, directeur général d’IBM Social Business, unité renforcée par l’intégration future de Kenexa.

Une fois obtenue l’approbation des actionnaires de l’éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines en mode cloud et des autorités américaines, l’opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2012, souligne Silicon.fr.

Ressources humaines et réseaux sociaux

Kenexa fournit des solutions dédiées au recrutement, à la gestion de talents, la formation, l’intégration de nouvelles recrues, l’évaluation et la mise en relation via les réseaux sociaux. L’entreprise propose parallèlement ses propres prestations de conseil.

Fondée en 1987, basée en Pennsylvanie et cotée à la Bourse de New York, Kenexa déclare employer 2800 collaborateurs dans 21 pays et gérer un portefeuille de 8900 clients, dont une moitié ferait partie du classement Fortune 500. Ces références sont présentes dans des secteurs porteurs tels que les services financiers, l’industrie pharmaceutique et la distribution.

En 2011, Kenexa a généré un chiffre d’affaires en hausse de 44% à 282,9 millions de dollars et enregistré 1,9 million de dollars de bénéfices.

 

 

Crédit image : Copyright Keepsmiling4u-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur