RH : les compétences IT appréciées des recruteurs

Business intelligenceData-stockageEntrepriseManagementRégulationsRessources humaines
linkedin-competences-recrutement

LinkedIn constate que les aptitudes en informatique – et en marketing – sont les plus prisées des recruteurs en France.

Développement, cloud, SEO, infographie, Business Intelligence : l’IT reste au top des compétences prisées par les recruteurs en France.

Ce constat est l’œuvre de LinkedIn. La société Internet américaine, qui exploite le réseau social professionnel du même nom, a publié un classement global des 25 aptitudes les plus recherchées par les “chasseurs de têtes”.

Que ce soit en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, aux Emirates Arabes Unis, en Inde, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, les compétences en informatique et en marketing sont toujours très demandées.

La France n’y fait pas exception. L’analyse statistique et le “data mining” (exploration de données) y sont particulièrement appréciées, tout comme le cloud et l’informatique distribuée. Le langage C/C++ complète le palmarès.

Suivent, au top 10, le SEO/SEM (optimisation et marketing sur les moteurs de recherche), les systèmes/serveurs mainframe IBM, le règlement de des différends, la BI, l’ingénierie mécanique spatiale, le droit des affaires et l’infographie-animation.

Dans le classement, on retrouve aussi le SMM (marketing sur les réseaux sociaux, 13e), le développement mobile (16e), la conception d’algorithmes (19e) et les langages Perl/Python/Ruby (23e). Hors IT, on peut citer l’analyse financière (11e), l’économie (14e), le recrutement (17e) et la traduction (23e).

Comme le note Silicon.fr, les juristes “conformité et TIC” sont également très demandés par les recruteurs. Mais en haut du classement, les profils les plus courtisés en France – en l’occurrence, les statisticiens et les “data scientists” – devraient le rester en 2015, d’après LinkedIn.

linkedin-top-25-recrutement

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les formations aux métiers du secteur high-tech ?

Crédit photo : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur