RH : Workday Ventures met en valeur des start-up américaines

EntrepriseLevées de fondsStart-up
workday ventures
3 2

Workday, spécialiste américain des solutions SaaS de RH et de finance, a inauguré son fonds d’investissement Workday Ventures, pour soutenir des start-up dans les domaine de la data et de l’auto-apprentissage.

L’éditeur américain Workday, spécialiste des solutions cloud dédiées aux ressources humaines et à la gestion financière, vient de créer son propre fonds d’investissement, baptisé Workday Ventures.

Son but ? Identifier, investir et soutenir des jeunes pousses dont les services et produits développés touchent aux secteurs de l’analyse de données et à l’auto-apprentissage.

Workday Ventures a déjà annoncé des investissements dans quatre start-up américaines : l’app mobile de recrutement Jobr, basée sur le principe de Tinder pour favoriser les rencontres entre candidats et employeurs, Metanautix, spécialiste de la « data analytics », l’éditeur de sécurité ThinAir et Unbabel, qui propose un service de traduction en ligne combinant intelligence artificielle et connaissances d’éditeurs humains.

En plus des  fonds destinés à soutenir leur croissance, Workday Ventures aura un rôle d’accompagnement auprès des start-up choisies : conseils stratégiques de cadres, dirigeants, ingénieurs, clients et partenaires de Workday.

Le spécialiste RH compte aussi mettre à profit les technologies développées par ces jeunes pousses pour enrichir la prochaine génération de ses applications d’entreprise.

En plus de son nouveau fonds d’investissement, Workday dispose de trois autres piliers de soutien aux start-up : Workday Labs, qui se concentre sur le design utilisateur et les stratégies mobile-first, Workday Sigma, focalisé sur l’exploitation et l’analyse des données, et Workday Stack, dédié aux problématiques de plateformes de services.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur