RIA : Silverlight 3 en version RTW débarque

Cloud

Microsoft sort Silverlight 3 Release to Web, avec ses fonctions vidéo renforcées (haute définition et plein écran).

Silverlight 3 en version Release to Web (RTW) est disponible depuis hier sur le site Internet dédié de Microsoft.

Lors du Mix 09 de Las Vegas en mars dernier, l’éditeur avait annoncé Silverlight 3 en version bêta. Comme convenu, le timing pour la livraison est à peu près respecté malgré quelques cafouillages en termes de communication.

Ce plug-in pour navigateur, qui permet de développer et de visualiser des applications Rich Internet Application (RIA), propose plusieurs nouveautés dans sa V3 : intègration de nouvelles fonctions 3D (animation et graphisme), fonctions vidéo renforcées (haute définition et plein écran), mode déconnecté…

Silverlight se présente comme le grand challenger de Flash d’Adobe pour le développement d’applications RIA. Il est compatible avec Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome sous Windows, Mac OS X et Linux.

Lors des derniers Microsoft TechDays de Microsoft France, Thomas Lucchini, responsable produits de la division Plates-formes, précisait que Silverlight était désormais intégré dans un quart des PC dans le monde.

A consulter également : ITespresso TV (ex-Vnunet TV) : T. Lucchini (Microsoft) : La HD, la 3D…que peut-on attendre avec Silverlight 3 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur