Rich media : Weborama acquiert Adrime

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La société française, spécialisée dans le Web analytics et les solutions de publicité interactice, rachète l’agence neérlandaise Adrime pour 3,2 millions d’euros.

Weborama, spécialiste français des solutions d’analyses Web coté sur le segment de marché Alternext (Euronext Paris), acquiert l’agence néerlandaise Adrime, spécialisée dans les solutions de publicité « rich media ».

Montant de la transaction : 3,2 millions d’euros en cash (+ complément de prix « en fonction des performances futures » de la société).

Créée en 2005, Adrime commercialise un kit de réalisation de campagnes en affichage (display) au format rich media : création, diffusion, tracking et reporting.

Pour Weborama, cette solution permet de compléter ses propres offres de solutions pour la publicité interactive à destination des annonceurs et des agences (suite adPerfTM déclinée en modules « Publisher », « Advertiser » et « Analytics »).

La société française dispose désormais d’un pied à terre à Amsterdam. C’est le troisième bureau européen ouvert avec Madrid et Milan.

Selon le communiqué de presse de Weborama, Adrime a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour un résultat d’exploitation de 650 000 euros. « Une activité en forte croissance et rentable », assure l’acquéreur.

En septembre 2009, son concurrent AT Internet avait réalisé une levée de fonds de quatre millions d’euros.