RIM acquiert des compétences design et interface utilisateur avec TAT

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Le fabricant du BlackBerry rachète le studio suédois The Astonishing Tribe (TAT). Son savoir-faire dans le design appliqué aux smartphones et aux tablettes sera précieux face à Apple.

RIM vient de signer une nouvelle acquisition : The Astonishing Tribe (TAT).

Avec le renfort de ce studio d’origine suédoise, le concepteur du BlackBerry veut approfondir son savoir-faire en matière d’interface graphique et développer les fonctionnalités de ses smartphones et ses tablettes.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

“TAT est réputé pour le design innovant au service de l’interface utilisateur. Il collabore depuis longtemps sur les technologies mobiles et embarquées”, commente David Yach, en qualité de directeur des technologies chez Research In Motion, dans une contribution blog en date du 2 décembre.

L’expérience de TAT arrive à un moment-clé pour RIM. Le fabricant high-tech canadien pousse une nouvelle interface tactile avec son BlackBerry Torch.

Et il compte lancer le PlayBook, une tablette interactive tactile doté d’un écran tactile de 7 pouces, dans le courant du premier trimestre 2011.

Mêler le design et interface utilisateur. Un volet stratégique pour tenter de déstabiliser Apple, qui en a fait l’un de ses points fort au regard du succès de l’iPhone et de l’iPad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur