RIM assaisonne ses BlackBerry à la sauce Paratek

Cloud

L’américain Paratek fabriquera désormais ses circuits intégrés de radiofréquence pour le compte de RIM, qui les implémentera dans ses smartphones BlackBerry.

Dans l’optique de redorer le blason de ses smartphones et regagner en parallèle la confiance des investisseurs, RIM procède au rachat de Paratek Microwave, fondeur américain qui implémente dans ses circuits intégrés une technologie de radiofréquence multibande.

Les deux parties ont passé sous silence les termes de la transaction pour mettre en avant un avenir commun, lequel s’inscrira dans un projet collaboratif dont la résultante fera l’objet d’une intégration au sein des terminaux BlackBerry.

Avec le concours des ingénieurs de Research In Motion, les 59 employés de Paratek continueront de travailler dans leur fief de Nashua (Etat du New Hampshire) qu’ils occupent depuis 14 ans.

Paratek s’attachera à poursuivre le développement de leurs technologies ParaTune et ParaScan, respectivement destinées à miniaturiser les composants RF telles les antennes et à améliorer la qualité de réception sur les réseaux 2G / 3G / 4G.

Nous continuerons à innover afin d’apporter à l’industrie des solutions avancées, aptes à exploiter au mieux les réseaux mobiles“, déclare à cet égard le P-DG Ralph Pini.

De par leur petite taille, les composants électroniques qui en découlent sont économes en énergie. Ainsi conçus, ils se prêtent tout particulièrement à une implémentation dans les terminaux mobiles, comme le suggère le Financial Post.

L’occasion pour RIM d’insuffler une dynamique de renouveau dans une gamme BlackBerry mal lotie entre deux feux.

En l’occurrence, celui d’une intelligentsia professionnelle qui fut longtemps son coeur de cible et celui d’un nouveau terrain d’action : le grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur