RIM concocterait un BlackBerry à écran tactile

MobilitéOS mobilesSmartphones

Après le Storm, RIM se serait attelé à l’élaboration d’un nouveau smartphone BlackBerry à écran tactile et à clavier coulissant. Une future menace pour l’iPhone ?

C’est une petite révolution qui se prépare chez RIM (Research In Motion). Selon un article paru dans le Wall Street Journal, le constructeur canadien travaillerait à l’élaboration d’un BlackBerry à écran tactile et à clavier coulissant.

Avec ce nouveau terminal, RIM se confronterait directement au célèbre iPhone, dont la dernière mouture est attendue pour le 24 juin, et aux multiples terminaux Google Android élaborés par différents constructeurs, tout en lui permettant d’opérer une percée tant attendue sur le marché des appareils à écran tactile.

Actuellement, parmi les modèles proposés par Research In Motion, seul le BlackBerry Storm possède un écran tactile.

Selon les derniers chiffres IDC, RIM est devenu, au premier trimestre, le deuxième constructeur de smartphones, avec une part de marché de 19,4%, derrière Nokia (39,3%), mais devant Apple (16,1%) et HTC (4,8%).

Le nouveau smartphone à écran tactile et clavier coulissant de Research In Morion devrait être propulsé par le système d’exploitation mobile maison, BlackBerry OS 6.0, qui intègre notamment un nouveau navigateur, basé sur le moteur de rendu HTML Webkit, comme l’est aujourd’hui Safari d’Apple (iPhone) ou Google Chrome (smartphones Android), et qui permettra aux mobinautes de mieux gérer leurs onglets et leurs favoris.

Ce BlackBerry de nouvelle génération devrait également intégrer une mémoire interne de 4 Go, et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels. RIM dévoilera peut-être quelques éléments supplémentaires d’ici quelques jours…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur