Roaming : Free Mobile fait halte en Allemagne

CloudOpérateursRéseaux
free-roaming-allemagne

Free a intégré, dans son forfait mobile à 19,99 euros par mois, le roaming depuis l’Allemagne. A tous ses abonnés en déplacement dans ce pays, l’opérateur n’imposera aucun surcoût sur les tarifs de communication (appels, SMS/MMS et Internet mobile dans la limite de 3 Go) sur les réseaux 3G/4G à raison de 35 jours par

Free a intégré, dans son forfait mobile à 19,99 euros par mois, le roaming depuis l’Allemagne.

A tous ses abonnés en déplacement dans ce pays, l’opérateur n’imposera aucun surcoût sur les tarifs de communication (appels, SMS/MMS et Internet mobile dans la limite de 3 Go) sur les réseaux 3G/4G à raison de 35 jours par année civile. Accessible à condition de disposer d’au moins 60 jours d’ancienneté, cette offre vise en premier lieu les frontaliers.

En consultant la brochure tarifaire mise à jour pour l’occasion, on constate que ce système d’itinérance est le même que celui mis en place avec le Portugal en avril dernier, ainsi que les Antilles françaises et l’Italie voici quelques semaines. Comme pour les précédentes destinations, le roaming outre-Rhin englobe les communications locales et vers la France. Les conditions fixées au contrat pour l’Internet mobile ne changent pas non plus : les consommations sont décomptées de l’enveloppe de base, avec un débit réduit à 128 kbit/s au-delà.

Une fois les 35 jours écoulés (est décompté comme “jour” chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication est effectuée depuis l’une des destinations incluses dans le roaming forfaitaire), on repasse au tarif “classique”. C’est-à-dire, en Allemagne, 0,27 euro la minute pour les communications voix (2,19 euros vers le reste du monde) et 7 centimes pour les appels entrants, avec une facturation à la minute indivisible. Si la réception de SMS reste gratuite, l’envoi revient à 0,08 euro, comme en Italie. C’est 51 centimes par MMS, entrant ou sortant. Même prix pour un mégaoctet de données.

Comme le note Silicon.fr, l’élargissement des régions compatibles avec le roaming de Free devrait se poursuivre, même si la filiale d’Iliad n’annonce pour l’heure rien en ce sens. Mais la concurrence s’organise. Le 24 février, Bouygues Telecom inclura le roaming depuis l’Europe et les DOM dans ses forfaits Sensation à partir de 29,99 euros par mois. Orange se montrera lui aussi plus généreux, à compter du 6 février dans sa gamme Origami.

Free Mobile

Image 1 of 15

Free Mobile : la licence symbole de la genèse
Decembre 2009 : Le groupe Iliad-Free décroche la quatrième licence auprès de l'ARCEP

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?

Crédit illustration : jet_spider – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur