Roaming : Free Mobile pose ses valises en Italie

CloudOpérateursRéseaux
free-mobile-roaming-italie

Free a intégré, dans son forfait mobile à 19,99 euros par mois, le roaming depuis l’Italie. L’opérateur n’imposera pas de surcoût sur les tarifs de communication (appels, SMS/MMS et Internet mobile) à raison de 35 jours par année civile.

Free a intégré, dans son forfait mobile à 19,99 euros TTC par mois (15,99 euros pour les clients Freebox), le roaming depuis l’Italie.

Tous ses abonnés en déplacement dans ce pays pourront passer des appels, envoyer et recevoir des SMS/MMS, mais aussi utiliser leur enveloppe data sans surcoût, “pendant 35 jours par année civile”. Accessible à condition de disposer d’au moins 60 jours d’ancienneté, cette offre vise en premier lieu les frontaliers.

En consultant la brochure tarifaire, on constate que ce système d’itinérance est le même que celui déjà mis en place avec le Portugal en avril 2013, ainsi que les Antilles et la Guyane françaises plus récemment. Le principe ne change pas : appels, SMS et MMS sont disponibles en illimité à l’intérieur du territoire et vers la France. Pas non plus de frais supplémentaires pour l’Internet mobile, décompté de l’enveloppe de 3 Go avec un débit réduit à 128 kbit/s au-delà.

Une fois les 35 jours écoulés (est décompté comme “jour” chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication est effectuée depuis l’une des quatre destinations susmentionnées), on repasse au tarif “classique”. C’est-à-dire, en l’Italie, 0,23 euro la minute pour les communications voix – et 7 centimes pour les appels entrants, avec une facturation à la minute indivisible. Si la réception de SMS reste gratuite, l’envoi revient à 0,08 euro. C’est 51 centimes par MMS, entrant ou sortant. Même prix pour un mégaoctet de données.

A fin septembre 2013, Free Mobile revendiquait 7,4 millions de clients.

Free Mobile

Image 1 of 15

Free Mobile : la licence symbole de la genèse
Decembre 2009 : Le groupe Iliad-Free décroche la quatrième licence auprès de l'ARCEP

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?

Crédit illustration : Iculig – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur