Roaming : Free Mobile passe du Royaume-Uni à l’Espagne

CloudOpérateursRéseaux
free-mobile-espagne

Une semaine après le Royaume-Uni, l’Espagne rejoint la liste des territoires couverts par l’offre d’itinérance liée au forfait Free Mobile à 19,99 euros.

Free vient de réactualiser sa brochure tarifaire pour signaler, en page trois, l’extension de son Pass destination, qui couvre désormais l’Espagne.

Les abonnés disposant d’au moins 60 jours d’ancienneté sur le forfait 3G/4G à 19,99 euros TTC par mois (15,99 euros pour les clients Freebox) peuvent bénéficier de cette offre qui permet d’émettre et de recevoir, dans certains pays de la zone Europe, des communications – appels voix et SMS/MMS illimités – sans surcoût en local et vers la France.

Les conditions applicables à l’Espagne sont les mêmes que celles en vigueur pour les douze territoires qui figuraient déjà sur la liste : Portugal, Antilles et Guyane françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République tchèque, Roumanie et Royaume-Uni. Le Pass destination reste en l’occurrence valable à raison de 35 jours par année civile (soit l’équivalent de la durée légale des congés en France), avec quelques subtilités, notamment sur l’Internet mobile en 3G : le quota est décompté de l’enveloppe data globale du forfait Free.

Une fois les 3 Go consommés, le débit est réduit à 128 kbit/s et on repasse au tarif “classique”. C’est-à-dire, en Espagne, 23 centimes du mégaoctet. Au-delà de 35 jours d’utilisation, c’est le même prix pour l’envoi ou la réception d’un MMS. Quant aux appels en local ou vers la France, ils coûtent 22 centimes la minute (5 centimes pour les appels reçus), avec une facturation à la seconde au-delà de 30 premières secondes indivisibles.

Autre subtilité : les communications entre deux destinations du Pass sont facturées en hors-forfait. En revanche, le doute est levé pour les SMS : depuis le 17 juillet, les abonnés mobiles de Free bénéficient de l’illimité dans 31 pays d’Europe et les DOM (Antilles, Guyane, Réunion, Mayotte) pour des envois vers la France métropolitaine.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Free ?

Crédit illustration : Vector Icon – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur