Roaming : Vodafone dévoile une offre data forfaitaire sur une journée

Mobilité

L’opérateur mobile mondial propose une offre d’itinérance pour ses clients se
déplaçant à l’étranger à 12 euros par jour avec 50 Mo de données inclus.

Vodafone a dévoilé un nouveau système de facturation du roaming (itinérance) pour 50 Mo de données en Europe basé sur un tarif forfaitaire de 12 euros par jour. Le service permettra aux clients de Vodafone voyageant à travers l’Europe de payer un seul forfait pour accéder à Internet pendant 24 heures ou un jour fixé à l’avance, selon le réseau opérateur utilisé.

Le lancement de ce service de données intervient après l’introduction du forfait de roaming voix Vodafone Passport, qui, après deux ans d’exploitation, a su attirer plus de 12 millions d’utilisateurs.

“Après le succès de notre service Passport, qui a réduit le coût et simplifié les appels vers son pays d’origine durant ces deux dernières années, nous appliquons aujourd’hui les mêmes principes de valeur et de simplicité pour nos clients qui ont besoin d’accéder à l’intranet de leur entreprise et à leur messagerie professionnelle et à naviguer sur le Web lorsqu’ils se trouvent à l’étranger”, a déclaré Arun Sarin, PDG de Vodafone.

“Grâce au déploiement de réseaux 3G haut débit dans bon nombre de marchés européens, à l’investissement permanent dans de nouvelles technologies permettant d’augmenter les vitesses de téléchargement et grâce à des tarifs concurrentiels, Vodafone devrait s’imposer comme le réseau de choix pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur portable en déplacement.”

Le tarif forfaitaire de 12 euros(hors TVA) repasse au tarif normal de facturation au mégaoctet une fois la limite de 50 Mo de données dépassée.

De la même manière que pour le service Passport, aucun frais d’activation n’est imposé aux clients optant pour le tarif d’itinérance quotidienne.

Le service sera proposé à compter du 1er juillet 2007 à tous les clients de Vodafone équipés d’ordinateurs portables.

Vodafone a précisé qu’il envisageait de proposer des tarifs de gros data également à partir du 1er juillet pour permettre aux autres opérateurs européens de pratiquer des tarifs de roaming moins élevés.

Les petites sessions de données jusqu’à 200 Ko coûteront aux opérateurs 0,50 euro au maximum. Au-delà, chaque kilo octet supplémentaire sera facturé 0,50 euro.

“Vodafone espère que cette initiative favorisera la baisse importante des tarifs de roaming pour les clients de Vodafone et de ses concurrents,” peut-on lire dans le communiqué officiel.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur