Robotique agricole : Naïo Technologies parvient à lever 3 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Naio Technologies
3 13

Naïo Technologies, spécialisé dans le développement de robots autonomes pour les productions agricoles, a bouclé une troisième levée de fonds de 3 millions d’euros.

La start-up toulousaine Naïo Technologies, spécialisée dans le développement d’outils intelligents pour l’agriculture, a réussi à lever 3 millions d’euros, avec la participation de la société Syselec, et les d’investissement Emertec et CapAgro.

A noter que cette troisième levée de fonds a été compléter via une campagne de financement participatif sur la plate-forme d’equity crowdfunding WiSeed.

Fondé en 2011 par Aymeric Barthes et Gaëtan Séverac, Naïo Technologies a développé trois produits phares à destination des agriculteurs et producteurs de légumes : le capteur intelligent Monsieur Météo, permettant de surveiller par SMS depuis son smartphone ses productions cultivées sous serre (température, taux d’humidité), le robot autonome Oz de désherbage et d’assistance au travail pour les exploitations légumières, ou encore la bineuse électrique Cosi.
Naïo Technologies, qui emploie 11 personnes, travaille actuellement au développement de son nouveau robot Vigne, destiné u désherbage mécanique sur le rang de vigne.

Ce tour de table permettra à la jeune pousse de d’étoffer son département commercial, de recruter de nouveaux ingénieurs pour accentuer ses efforts d’industrialisation  et d’optimiser son développement en France et à l’international.

Naïo Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 340 000 euros en 2015, et compte passer le cap du 1 million d’euros de CA en 2016.

 

Crédit image : Naio Technologies


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur