Roger, traqué pour 10 000 $ sur le Web

Mobilité

Depuis lundi 14 août, Roger arpente les rues de Berlin. Il a 24 jours pour ne pas être reconnu et empocher la récompense de 100 000 $. Sinon c’est l’internaute qui le démasquera qui touchera, lui, 10 000 $.

Après Big Brother, voici RealityRun. L’idée est très simple : un internaute, élu par ses pairs, se retrouve plongé au coeur d’une métropole. Le premier épisode du jeu a débuté lundi 14 août, à Berlin. Le but pour la personne choisie est de ne pas être retrouvée par les autres.

L’ennui est qu’il doit passer un nombre d’heures déterminé en des lieux que lui indiquent les organisateurs. En plus, il doit réaliser certaines tâches comme rapporter des preuves photo ou audio qui constituent autant d’indices pour les internautes à sa recherche. Ainsi ce mercredi 16 août, il s’est rendu comme convenu à 5 monuments de la ville on sait aussi qu’il a changé des dollars en deutschemarks. A noter : il ne travaille pas les jours fériés !

Pour ajouter du piquant, un portrait de lui masqué, se dévoile au fur et à mesure? Bref, on imagine la suite avec la perspective d’un pactole alléchant de 100 000 $ pour Roger, un jeune hollandais élu pour inaugurer cette chasse à l’homme d’un genre nouveau. Les internautes à sa recherche peuvent gagner, eux, 10 000 $.

Les premiers indices ont fait leur apparition sur le site et il est possible de s’incrire à une mailling list, pour être tenu au courant des dernières avancées. Malheureusement les explications sont assez obscures et si le jeu est ouvert à toute la planète il n’est accessible qu’en allemand ou en anglais, mais vous verrez cela de vous même…

Pour en savoir plus : RealityRun


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur