Rondee et GhostBird : Yahoo en pleine frénésie de rachats de start-up

Régulations
yahoo-siege-social-californie

Aux Etats-Unis, le groupe Internet de Marissa Mayer s’empare de deux start-up : Rondee (conférence en ligne) et GhostBird (applications mobiles pour la photo). Les deux équipes cessent leurs activités respectives pour se concentrer sur des projets 100% Yahoo.

Yahoo vient de mettre le grappin sur deux start-up : Rondee et GhostBird.

Sous l’ère Marissa Mayer, le groupe Internet reprend l’offensive pour élargir sa sphère de services.

Créée en 2006 en Californie, la start-up Rondee a développé un service de conférences en ligne. Elle a su séduire plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs aux USA. Et apparaît comme un lointain challenger de Skype (désormais propriété de Microsoft).

Sur la page d’accueil, on apprend que l’équipe va rejoindre la division “small business” de Yahoo mais Rondee va cesser ses activités pour se concentrer sur les projets du groupe Internet. .

Plus aucun nouveau compte utilisateur ne peut être créé actuellement.

Les utilisateurs déjà enregistrés pourront encore exploiter le service de conférence en ligne jusqu’au 12 juillet. Mais le service s’éteindra définitivement d’ici la fin de l’été.

Plutôt fairplay : l’équipe de Rondee conseille le service concurrent InstantConference en guise d’alternative.

Dans la même semaine, on apprend le rachat parallèle de GhostBird Software par Yahoo. Cette start-up édite des applications iOS de photographie comme KitCam et PhotoForge

Une opération de croissance qui s’inscrit dans sa stratégie groupe qui donne la priorité à la mobilité.

Même topo : l’équipe de GhostBird annonce sur son site Web qu’elle ne travaillera plus sur les mises à jour de ses logiciels pour les futurs iOS et le retrait de leurs applications de l’App Store.

L’équipe de développeurs sera mise à contribution dans l’adaptation de leurs solutions afin d’améliorer Flickr, la plateforme de partage de photos récemment rafraîchie par Yahoo.

Au même moment , l’annonce du rachat de Tumblr tombait. Montant de la transaction : 1,1 milliard de dollars.

Mais on devait être loin de ce sommet avec les acquisitions de Rondee et GhostBird.

——–Quiz——–

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

———————-

Credit photo illustration : Yahoo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur