Routage IP : Ericsson veut acquérir Redback Networks

Mobilité

L’équipementier télécoms suédois lance une offre amicale sur le spécialiste
du routage multiservices en IP pour deux milliards de dollars.

Ce sera certainement l’un des derniers gros deals de l’année 2006. Ericsson annonce son intention d’acquérir Redback Networks, qui exploite une plate-forme de routage multiservices offrant des services haut débit de nouvelle génération (voix sur Ip, télévision sur IP, vidéo à la demande?). Le montant global du rachat devrait avoisiner les 2 milliards de dollars.

Si l’ensemble des actionnaires des deux parties acceptent l’opération, le rapprochement pourrait être effectif d’ici la fin février 2007. Sous couvert de la réussite de l’opération, Redback deviendra une filiale à part entière d’Ericsson, en devenant son fer de lance dans les plate-formes et les solutions de routage IP.

La société californienne Redback Networks, qui compte plus de 500 clients dans le monde, gère 50 millions de connexions haut débit pour 15 des 20 premiers fournisseurs d’accès mondiaux.

Une intégration qui annonce la future génération de réseaux

“L’allure du déploiement IP s’accélère, et les opérateurs se dirigent tous vers la convergence IP, dans laquelle il est nécessaire pour la qualité de service de posséder des routeurs intelligents et à grande capacité”, déclare Carl-Henric Svanberg, PDG d’Ericsson, cité dans le communiqué de presse.

De son côté, Kevin DeNuccio, PDG de Redback, se satisfait d’un accord qui “accélèrera la croissance du marché” et de “l’intégration d’un routeur IP avec un expert de la mobilité qui annonce la future génération de réseaux.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur