Routeur : Netcore passe le mur du Terabit

Régulations
Information - news

La start-up Netcore Systems est la première à fournir un routeur capable de délivrer des données sur Internet à des vitesses atteignant 2,5 Terabits par seconde.

La start-up Netcore Systems vient de surprendre tout le monde en proposant la première un routeur capable de délivrer 2,5 terabits de données par seconde. Baptisé Everest Integrated Switch (EIS), l’appareil supporte à la fois la voix et les données. Il est actuellement testé par le fournisseur d’accès américain Savvis.

Netcore, implantée dans le Massachusetts, fait partie de quelques start-up dont les experts pensent qu’elles peuvent concurrencer des géants de l’équipement réseau comme Cisco ou 3Com sur le terrain de l’Internet. Elle lutte actuellement contre des petites sociétés comme Pluris, Avici et Argon qui ont réussi à lever des fonds importants pour développer des appareils offrant des débits “térabits”.

Ses dirigeants affirment qu’elle a pris de l’avance sur ses concurrents “trop concentrés sur la technologie IP” en combinant les fonctions d’un routeur IP et celles d’un commutateur ATM dans son routeur. EIS est en effet capable de traiter de la voix en mode ATM et d’acheminer des données conformément au protocole IP.

Selon le cabinet d’études Cimi Corporation, dans les dix prochaines années, les opérateurs et les fournisseurs d’accès Internet dépenseront 380 milliards de dollars dans les équipements haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur