Roxen : un gestionnaire de contenus Web pour Mac OS X

Cloud
Information - news

La course à la prise de parts de marché sur le nouveau système pour Mac ne fait que commencer ! Roxen propose un gestionnaire de contenus Web qui sera le premier de sa catégorie sur Mac OS X. Il facilite la construction, la publication, l’administration et le développement d’applications ainsi que l’intégration d’un site.

La vitesse d’apparition d’applications destinées au nouveau système d’exploitation d’Apple devrait s’intensifier peu à peu, mais déjà, on sent l’empressement des éditeurs à être présents assez vite sur la plate-forme Mac. La raison ? Le moment est opportun pour ravir des parts de marché aux mammouths de l’édition logicielle qui n’auront pas fait migrer leurs logiciels assez vite (voir édition du 26 mars 2001). Les quelques mois qui viennent peuvent permettre à quelques sociétés inconnues dans le monde Mac de se faire un nom et de pousser leur solution, voire de l’imposer. Même si l’ambiance peut paraître feutrée, derrière les portes, on s’active. Ainsi d’Adobe ou de Macromedia.

La solution Roxen Platform n’est autre qu’un gestionnaire de contenus Web (WCM ? Web Content Management) dont les outils interagissent avec les applications des grands éditeurs et permettent de faciliter toutes les grandes phases de conception et de gestion d’un site sur Internet ou sur intranet. La firme met en avant les qualités de sa solution pour quatre intervenants sur un site. Les détenteurs de l’information d’abord (le contenu), qui peuvent mettre à jour les pages dont ils ont la responsabilité ; l’administrateur du site qui peut gérer la disponibilité de son Web ; le concepteur du site, qui peut intervenir sur la forme pour modifier ou arranger la présentation ; enfin le développeur qui pourra soutenir le dynamisme du site.

Une solution qui existait déjà sur Unix, Linux et Windows

La solution de Roxen passe par une interface Web et déclenche l’ouverture des applications généralement utilisées pour l’une des phases citées par le biais d’outils intégrés permettant le travail collaboratif. De fait, ce type d’application, permettant de distribuer et de faciliter le travail de maintenance d’un site, assure une réactivité et une productivité nécessaires aux entreprises pour lesquelles le Web s’avère être un canal important, voire vital. La solution de Roxen, proposée uniquement sur Unix, Linux et Windows jusqu’à présent, débarque donc sur Mac OS X aux environs du 20 avril prochain. Il s’agit aussi d’une démonstration supplémentaire du portage rapide d’une application déjà développée pour Unix vers Mac OS X. On peut s’attendre à en voir apparaître d’autres rapidement.

Pour en savoir plus :Le site de Roxen (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur