Royaume-Uni : O2 manque d’iPhone 3G pour combler ses clients

Mobilité

Aucune vente en ligne ne sera effectuée cet été, déclare l’opérateur britannique. Ses stocks d’iPhone 3G seront très bas pour une période indéterminée.

L’opérateur mobile britannique O2 a posté une notification sur son site Internet, stipulant que les stocks du smartphone d’Apple seront très limités « pendant une durée indéterminée ». O2 a déclaré recevoir régulièrement des livraisons de ces modèles de la part d’Apple, mais que la demande d’iPhone 3G est si forte que ce terminal mobile ne pourra être vendu que dans les points de vente de l’opérateur.

« Nous continuerons de vendre des iPhones sur une base « premier arrivé, premier servi » afin de ne léser aucun de nos clients », déclare la société. « Tous les clients souhaitant se procurer un iPhone 3G devraient être servis d’ici la fin de l’été. »

Cette politique de vente uniquement en magasin s’appliquera également au programme de mise à niveau de l’iPhone, qui permet aux utilisateurs d’échanger un iPhone de première génération contre le nouveau modèle en optant pour une prolongation de leur contrat.

Les consommateurs anglais souhaitant acquérir un iPhone peuvent également se procurer leur nouveau modèle chez Carphone Warehouse et dans les magasins Apple.

Les difficultés d’O2 entrent dans le cadre d’une limitation mondiale des stocks d’iPhone 3G. L’opérateur américain AT&T a prévu des limitations de stock similaires, et estime actuellement que les clients doivent attendre deux semaines avant le traitement de leur commande. D’après les analystes, cette limitation des stocks pourrait durer pendant le mois d’août.

Traduction de l’article « O2 still reelin from iPhone rush » de Vnunet.com en date du 26 juillet 2008.

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