Marché IT

numericable-SFR-suffit-pas-altice-pourquoi-pas-bouygues-telecom

Sur fond de rapprochement imminent Numericable-SFR, Altice, la maison-mère du câblo-opérateur dirigée par Patrick Drahi, pourrait racheter Bouygues Telecom. C'est jamais assez ?

Lire la suite

vote-electronique-orange-bugs

Le syndicat CFE-CGC chez Orange proteste contre des bugs liés au vote en ligne. Le prestataire Docapost est critiqué mais la direction du groupe télécoms tempère.

Lire la suite

apple-freemium

En remplaçant, dans ses magasins d'applications, le terme "gratuit" par "obtenir", Apple se plie à l'une des exigences de Bruxelles sur la question du modèle freemium et de sa clarification.

Lire la suite

beats music-apple

Apple aurait dans l’idée d’intégrer par défaut, dès 2015, le service de streaming musical Beats Music aux nouvelles moutures d’iOS.

Lire la suite

resultats-salesforce-t3-2014

Les marchés ont froidement accueilli les pertes enregistrées par Salesforce sur son dernier trimestre d'activité, essentiellement à cause des rémunérations à base d'actions.

Lire la suite

google-form

Destiné à créer des prototypes d'applications iOS, le logiciel Form est désormais accessible gratuitement. C'est l'une des conséquences de son rachat par Google.

Lire la suite

IBM france

Le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé par IBM France en 2013, visant à supprimer 689 postes, a été annulé par la Cour d'appel de Versailles.

Lire la suite

yahoo-firefox-google

Yahoo prendra bientôt, pendant 5 ans reconductibles, le relais de Google en tant que moteur de recherche par défaut pour les internautes américains utilisateurs de Firefox.

Lire la suite

uber-petition-uberpop

En position délicate face à la justice française, Uber mobilise sa communauté d'utilisateurs à travers une pétition. La loi Thévenoud est pointée du doigt.

Lire la suite

numericable-sfr-augmentation-capital-succes

L'augmentation de capital de Numericable pour acquérir SFR est un "succès" : 4,7 milliards d'euros. Dans la nouvelle organisation, le top management de SFR est décapité.

Lire la suite