Solutions IT

GoFone-GF47W-Windows-Phone-8.1-Smartphone-LHSCombo

Microsoft Mobile pourrait délaisser Windows Phone pour ne garder que Windows. Des signes sur des récents smartphones comme le GoFone GF47W le prouveraient.

Lire la suite

arm-android-robotique

La Fondation Open Source Robotics, qui contribue au développement du système d'exploitation pour robots ROS, vient d'officialiser le support des puces ARM de Qualcomm (famille Snapdragon 600).

Lire la suite

microsoft-windows-9-threshold

Microsoft a convié la presse américaine à un événement autour de Windows en entreprise. L'occasion pour la firme de présenter la prochaine version de son OS desktop ?

Lire la suite

Meizu_MX4_Ubuntu_Touch

Ubuntu Touch, le système d’exploitation mobile de Canonical, pourrait enfin sortir du brouillard avec le lancement d’un premier modèle de smartphone chinois grand public d’ici la fin de l’année.

Lire la suite

applications-mobiles-securite-nevralgique

Gartner estime qu'à l'horizon 2015, plus de 75% des applications mobiles ne rempliront pas les critères basiques de sécurité pour un usage en entreprise.

Lire la suite

nsa-allemagne

La NSA et son équivalent britannique (GCHQ) auraient accédé aux réseaux de plusieurs opérateurs télécoms allemands dans le cadre d'un programme baptisé "Treasure Maps".

Lire la suite

android-one-google-smartphones

Lancement en Inde, nouveaux partenariats avec constructeurs et opérateurs, projets d'extension en Asie : Google s'investit dans le développement de son programme Android One.

Lire la suite

synertrade-e-sourcing

Avec la nouvelle version de sa suite logicielle Accelerate, SynerTarde intègre des dimensions IT comme la mobilité, les réseaux sociaux, le cloud et le big data.

Lire la suite

fauteuil roulant-intel-stephen hawking

Le scientifique Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot, soutient le projet d’Intel visant à créer un fauteuil roulant connecté pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.

Lire la suite

sncf-nfc-ter

A partir d'octobre prochain, la SNCF testera une solution de type NFC pour acheter et valider ses billets en direction des usagers des TER de Basse-Normandie.

Lire la suite