RueduCommerce lance ‘ma boutique express’ dans six gares d’Ile-de-France

Marketing
rueducommerce bornes

Rueducommerce, en collaboration avec hybris et Keyrus, vient de lancer des bornes de shopping à disposition des voyageurs dans six gares franciliennes.

RueDuCommerce.com a retenu Keyrus et Hybris B2C Commerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques.

Comme le rapporte Channelbiz.fr, la place de marché e-commerce (propriété du groupe Altarea Cogedim) vient en effet de lancer un projet de bornes de shopping baptisées « Ma Boutique Express » en mode express justement, puisqu’il lui aura fallu moins de trois mois pour mener à bien ce projet.

Les bornes sont présentes dans 6 magasins RELAY Gare de l’Est, Gare Montparnasse, Gare Saint- Lazare, Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare d’Asnières-sur-Seine.

Ce sont donc Hybris Software ( groupe SAP), éditeur de la plate-forme de commerce au succès international, et Keyrus, spécialiste en conseil et intégration de solutions de commerce cross-canal, qui ont fait la courte échelle à un RueduCommerce dont la stratégie multicanal consiste à aller au-devant des consommateurs, sur leurs lieux de passage et de vie.

Via ces bornes regroupant plus d’une centaine de produits, essentiellement des « best sellers », les consommateurs peuvent passer commande avant d’être livrés dans les gares entre 48 et 72 heures. C’est donc une démarche de « ventes pendulaires » : le consommateur peut acheter un produit lors d’un déplacement domicile-bureau et le récupérer 2 ou 3 jours après sur le même trajet sans perdre de temps.

On est encore loin de certaines réalisations aux Etats-Unis, où la livraison Amazon peut se faire dans l’heure voire même le dimanche, dans un périmètre géographique réduit, mais on avance.

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?