RueduCommerce lance ses propres tablettes tactiles sous la marque Clust

MarketingMobilitéOS mobilesTablettes
tablette-android-clust-rueducommerce

Le site de commerce électronique veut profiter de l’engouement pour les tablettes. Il propose désormais sa propre ligne de produits dans la catégorie “moyen de gamme”. Clust, cela ne vous rappelle rien ?

RueduCommerce.com veut se distinguer dans l’univers des tablettes tactiles sous Android (version 4.2, nom de code Jelly Bean).

Ces modèles sont exclusivement distribuées par l’enseigne e-marchande.

Le site marchand assure que ces terminaux sont “accessibles et performantes”.

Face au succès des tablettes qualifié de “colossal”, il a souhaité investir le marché pour sortir du dilemme des consommateurs qui n’ont que deux choix : du très haut de gamme ou du bas de gamme.

Il s’est donc positionné sur un nouveau segment en “poussant” une offre “différenciante” via la marque Clust.

En fait, ce n’est pas tout à fait une nouvelle marque puisque c’est le nom d’un ancien site d’achats groupés tombé dans le giron du groupe RueDuCommerce en 2009, tout comme TopAchat.com (ex-propriétés de France Telecom / Orange).

Les arguments marketing autour des tablettes Clust sont de trois ordres : “offrir un rapport qualité/prix imbattable sans impasse sur la qualité”, “proposer des produits faciles à vivre sans concession sur l’innovation” et tenir “une stratégie de distribution exclusivement online”.

Les deux premiers modèles présentés sont très bon marché, eu égard à leurs caractéristiques sur le papier.

  • Ainsi la tablette 7’’ Clust Quad–Core 4 Go MPX4C07-HD sous Android 4.1 (Jelly Bean) est proposée à 69,99 euros et inclut un processeur Quad-Core, 4 Go de stockage interne (extensible à 32 Go via carte Micro SD) et une mémoire vive d’1 Go, des ports Micro USB 2.0 et Mini HDMI, le Wi-Fi, une double webcam, des haut-parleurs intégrés, des prises casque/micro, une résolution nominale de 1024 x 600 px. A noter que le modèle existe en blanc et en noir.
  • L’autre modèle, la Clust 9.7’’ Dual–Core 4 Go CL2C10-HD s’affiche à 119€. Tournant sous Android 4.2 Jelly Bean, elle n’embarque qu’un processeur dual-core, et possède elle aussi  1 Go de RAM et 4 Go (extensible à 32 Go via carte Micro SD), le reste de son équipement est semblable à celui de la 7 pouces. Elle aussi, elle est disponible en noir et en blanc.

RueDuCommerce conclut :  “Les meilleurs éléments sont réunis pour permettre à cette gamme de conquérir le marché. Elle réunit qualité, accessibilité et design, profite de l’expertise de Rue du Commerce sur le high-tech et bénéficie du soutien d’un circuit de distribution fiable.”

tablette Clust 7 pouces
La tablette Clust 7 pouces

 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur