RueDuCommerce met la main sur Alapage.com

Mobilité

Le site de vente en ligne RueDuCommerce rachète Alapage.com à France Telecom. Le groupe télécoms lui avait déjà cédé cet hiver les sites TopAchat.com et Clust.com.

Le site de vente en ligne Alapage.com a enfin trouvé preneur : RueDuCommerce vient de le racheter à son propriétaire, France Telecom e-commerce, filiale du groupe France Telecom. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. Selon RueDuCommerce, la transaction devrait être finalisée d’ici le 1er septembre prochain.

Le site de e-commerce RueDuCommerce avait déjà mis la main, en février dernier, sur deux autres sites marchands appartenant alors à France Telecom : TopAchat.com et Clust.com, deux sites marchands de matériel informatiques, loisirs numériques et électroménager.

A l’époque, seul Alapage.com restait sur le carreau et était alors amené à disparaître. France Telecom avait acheté ce site de ventes de produits culturels il y dix ans, pour un montant de 49 millions d’euros. Ouvert sur la Toile en 1996, Alapage.com était devenu en France l’un des spécialistes de la vente de loisirs culturels (livres, DVD, CD, jeux vidéo), avant l’arrivée fracassante de Amazon.fr et Fnac.com. Avec 1,5 million de produits référencés actuellement sur Alapage.com, RueDuCommerce compte bien faire une entrée remarquée sur le secteur des ventes de produits culturels en ligne.

En finalisant le rachat d’Alapage.com, RueDuCommerce compteégalement bien devenir une des plus importantes plates-formes du e-commerce en France. Le site précise, dans un communiqué, que, suite au rachat d’Alapage.com, son audience devrait passer de 6 millions de visiteurs uniques par mois à 8 millions, faisant du RueDuCommerce le troisième site de ventes en ligne le plus populaire en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur