RueDuCommerce : un millier de TouchPad écoulées en une dizaine de minutes

MarketingMobilitéTablettes
HP TouchPad paysage

L’opération promotionnelle sur Rueducommerce pour écouler un dernier stock de tablettes HP TouchPad s’est transformée en vente ultra-flash tôt ce matin.

Ce matin, c’était la ruée sur RueDuCommerce.com avec la mise à disposition de 1000 tablettes HP TouchPad sous WebOS.

Une pièce rare en raison de la volonté du constructeur de revoir ses ambitions très nettement à la baisse avec ce produit.

Pourtant, on n’a jamais autant parlé de la TouchPad depuis le lancement des opérations promotionnelles parmi les distributeurs (99 euros la tablette).

Donc, mercredi matin, à partir de 7h00, il était possible de commander la tablette sur le site marchand RueDuCommerce (high-tech, électroménager, vidéo-photo…).

L’opération s’est transformée rapidement en vente flash. “Les 1000 Touchpad sont principalement partis entre 7h10 et 7h20. Avant 7h10, personne n’avait les liens”, précise le site marchand sur son fil Twitter officiel.

“Les 1000 Touchpad sont parties en 10 minutes, pour 80 000 visiteurs uniques à l’heure H.”

Une jolie démonstration de montée en charge car une telle poussée d’audience met à rude épreuve les serveurs. Mais certaines expériences ont dû être douloureuses pour certains internautes…

“On fait franchement de notre mieux, mais vous êtes quand même 44 000 à avoir demandé une mise en panier Touchpad. Dont un Japonais”, peut-on lire dans les “tweets live” de Rueducommerce.

Tout le monde s’est retrouvé à pied d’égalité : “Vous en avez de la chance ! Chez nous on a accepté aucune réservation ! Même pour les journalistes !”.

C’est vraiment la fin des privilèges :-)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur