Rumeurs d’alliance entre AOL et Netscape

Cloud

Les actions d’AOL et de Netscape se sont envolées hier suite à des rumeurs selon lesquelles les deux sociétés s’associeraient pour lutter contre Microsoft.

Les spéculations vont bon train sur une éventuelle association entre America Online (AOL) et Netscape. La rumeur qui a déclenché une hausse des actions des deux sociétés prévoit que Netscape Communicator pourrait remplacer Internet Explorer et devenir le navigateur exclusif d’AOL. En retour, AOL pourrait investir massivement dans Netscape.

Avec 14 millions d’abonnés, AOL est le leader mondial des services en ligne. Depuis 1996, il fournit gratuitement Internet Explorer dans ses kits de connexion. Une alliance comme celle qui est évoquée changerait complètement le marché des navigateurs et Netscape reprendrait largement la tête. Toutes ces spéculations viennent de ce que l’accord exclusif signé entre AOL et Microsoft prend fin le 1er janvier 1999. En 1996, AOL qui était associé à Netscape avait rejoint le camp de Microsoft. En échange, la firme de Bill Gates s’était engagée à livrer le kit de connexion d’AOL avec son système d’exploitation Windows. Un arrangement qui est au coeur des débats dans le procès anti-trust qui se tient actuellement à Washington.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur