Rusnano inaugure une vitrine en ligne sur les nanotechnologies

Mobilité

En Russie, la société d’Etat Rusnano a mis en ligne une boutique en ligne avec un catalogue de produits basés sur les nanotechnologies. L’infiniment petit ouvre ses portes en grand.

Les nanotechnologies s’exposent en Russie.

La société d’Etat Rusnano a mis en ligne fin mai un catalogue de produits basés sur les nanotechnologies. Le portail Solutions.rusnano.com a été surnommé “la boutique en ligne des nanotechnologies” par les médias russes.

En réalité, il ressemble à une exposition en ligne de produits innovants et de technologies plutôt qu’à un supermarché virtuel.

Il fournit un catalogue d’informations détaillées sur 323 références d’appareils exploitant les nanotechnologies conçus par les sociétés financées par Rusnano.

Il est possible d’effectuer une sélection par critères (type de produits, applications, fabricants, régions…).

L’objectif premier de ce site Internet est de promouvoir ses technologies innovantes à la fois sur le marché intérieur et sur les marchés étrangers, selon Alexander Morozov, responsable des programmes “en charge de stimuler la demande” (Head of Demand Stimulation Programs) chez Rusnano.

Ce portail est disponible à la fois en langues anglaise et russe. A terme, il pourrait s’enrichir de fonctionnalités de commerce électronique, selon le site média ICT-Online.ru.

Le montant de l’investissement consenti pour élaborer ce portail high-tech serait de 170 000 dollars (5 millions de roubles).

Adaptation en français d’un article East-West Digital News en date du 01/06/11 : Rusnano opens ‘nanotechnology internet shop’


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur