Russie : Dassault Systèmes va faciliter la conception de maquettes d’avion en 3D

Cloud

Dassault Systèmes signe un accord avec le Moscow Aviation Institute, auquel il fournira des solutions logicielles de CAO et de modélisation 3D.

Le groupe français Dassault Systèmes s’allie à l’Institut moscovite d’Aéronautique (MAI).

Un accord stratégique permettra aux étudiants russes d’exploiter des solutions logicielles de modélisation 3D assistée et de bénéficier d’offres de stage au sein du groupe IT en France.

Parmi les solutions IT proposées par Dassault Systèmes, 3DVIA permettra au MAI de réaliser, sur le principe de la création assistée par ordinateur (CAO), des maquettes interactives des pièces qui équiperont les appareils de l’aviation nationale.

Il en résultera des documentations techniques interactives, des fiches illustratives ou encore des animations destinées aux futurs ingénieurs qui “contribueront à l’avenir de l’aviation russe“.

A la théorie universitaire, nous joignons la pratique grâce aux solutions de Dassault Systèmes“, précise le Professeur Mikhail Kuprikov, membre de l’équipe enseignante du MAI.

Egalement concerné par cet accord, CATIA Academic Learn, dans sa cinquième version, accompagnera le processus de développement et le cycle de vie des produits, de l’établissement d’une nomenclature au service post-production.

Les apprenti-ingénieurs bénéficieront en parallèle de licences pour SmarTeam Educational HEAT, une application d’intégration et de gestion de données.

Ambassadeur d’une “génération 3D connectée“, SolidWorks Campus complémentera cette offre en se greffant sur le réseau de l’établissement.

Présent dans 31 pays, Dassault Systèmes possède 84 filiales, dont l’une en Russie.

Adaptation en français d’un article d’East-West Digital News en date du 25 août 2011 : Dassault Systèmes provides IT solutions and internships to Moscow Aviation Institute


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur