S3 balade le MP3 partout dans la maison

Cloud

La filiale Diamond de la société S3 prépare la sortie à l’été, aux Etats-Unis, d’un baladeur audio à brancher sur la prise de téléphone, pour lire des morceaux en réseau local depuis son PC !

Même doté d’un baladeur MP3, le mélomane est souvent obligé de s’asseoir devant son PC. Ne serait-ce que pour charger les titres dans la mémoire de l’appareil portable. La société S3, qui a racheté l’inventeur du baladeur Rio Diamond, prévoit de combler cette lacune avec un appareil Rio Receiver que l’on branche chez soi, sur l’une des prises téléphoniques de la maison, pour accéder directement aux fichiers sur le disque dur de l’ordinateur. Le tout fait appel une technologie de réseau local sur les fils du téléphone, développée par Broadcom. Son kit réseau, l’iLine 10, autorise un débit maximal de 10 Mbits/s.

Un tel débit s’avère nettement suffisant, en théorie, pour lire les morceaux (sauvegardés en MP3 ou en version Windows Media). S3 fournit peu de détails sur son lecteur audio Rio Receiver, notamment concernant sa mémoire de stockage. On en saura davantage lors de la commercialisation de l’appareil, prévue pour cet été.

Pour en savoir plus : S3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur