S6 : le premier Mobile Internet Device signé BenQ

Mobilité

Le fabricant taïwanais va prochainement commercialiser en Europe son premier Mobile Internet Device intégrant un processeur Intel Atom.

Il est plus compact qu’un netbook, mais plus grand qu’un smartphone : c’est le nouveau et premier Mobile Internet Device (MID) signé par BenQ. Le S6 se distingue par son écran tactile de 4,8 pouces et par son poids léger de 330 grammes. Il présente un atout majeur : il intègre un processeur Atom d’Intel, le même que celui actuellement utilisé dans la majorité des netbooks, mais seulement cadencé à 800 MHz. Il tourne sous le système d’exploitation Midinux, basé sur Linux, mais spécialement développé pour les MID.

Cette tablette tactile Internet est également dotée de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire Flash. Le S6 intègre également le  Wi-Fi et le Bluetooth mais il supporte aussi la 3G et la 3G+, tout comme ses concurrents, les Archos 5 et 7 sortis en août dernier.

Utile en situation de mobilité, le MID de BenQ présente quelques fonctionnalités intéressantes, comme un système de rotation permettant de passer de l’affichage en mode portrait au mode paysage. Et en secouant l’appareil, il est possible de faire s’afficher tous les icônes de tous les fichiers ouverts. Mais cet appareil présente tout de même même quelques manques : il ne propose pas de fonction téléphonique, de module GPS ou d’appareil photo.

Le S6 sera d’abord commercialisé sur le continent européen en Italie par l’opérateur Telecom Italia Mobile au prix de 449 euros avant la fin de l’année. Aucune date de sortie pour la France n’a été avancée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur