SaaS : l’éditeur français Oodrive devient un spécialiste de la dématérialisation

CloudData-stockageStockage

L’éditeur français de solutions SaaS Oodrive a acquis Omnikles, autre éditeur français qui développe des services en ligne de dématérialisation de documents et d’appels d’offres.

Le français Oodrive, éditeur de solutions en mode SaaS de gestion de fichiers en ligne, vient de mettre la main sur son compatriote Omnikles, qui développe, pour les collectivités et les entreprises, des services Web spécialisés dans la dématérialisation de documents « à valeur juridique probante ».

Le montant de ce rachat n’a pas été précisé.

Oodrive a pu boucler ce rachat grâce notamment à la récente entrée dans son capital des fonds de capital-risque Time Equity Partners et Iris Capital, lui permettant de développer son implantation à l’international et de financer de nouvelles acquisitions.

Fondé en 2000 par Jean-Christophe Didier et basé à Paris, Omnikles, qui emploie 20 personnes,  s’est spécialisé dans la mise au point de solutions SaaS pour la dématérialisation des appels d’offres pour les personnes publiques, les entreprises et les professions réglementées.

Omnikles a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2010.

L’éditeur français compte ainsi parmi ses 2000 clients dans les secteurs public et privé, comme l’Assemblée nationale, la Région Basse-Normandie, Ricoh, Nestlé, Pfizer, l’Opéra de Paris ou encore l’INRA.

Grâce à ce rachat, Oodrive va compléter son portefeuille d’offres SaaS de stockage en ligne et de gestion de fichiers, en y intégrant une activité « dématérialisation ».

L’éditeur français accroît ainsi également sa présence sur les marchés publics, et notamment auprès des collectivités locales et des établissements de santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur