SaaS : MyFacture opère une levée de fonds d’un million d’euros

CloudEntreprise

La start-up rochelaise MyFacture, qui propose aux indépendants, aux artisans et aux TPM/PME de gérer leurs factures en ligne sur le mode SaaS, vient de lever 1 million d’euros.

La jeune pousse française MyFacture, basée à La Rochelle, vient d’opérer une levée de fonds d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement Alto Invest, qui rentre ainsi au capital de la start-up rochelaise.

Basé sur le modèle SaaS (Software-as-a-Service), MyFacture, fondé en janvier 2010, met à la disposition des indépendants, des auto-entrepreneurs, des artisans et des TMP/PME un logiciel de facturation en ligne et de gestion commerciale.

La jeune pousse française propose à ses clients plusieurs formules d’abonnements selon leur taille et leurs besoins, pour des coûts allant de 7,50 euros à 29,90 euros par mois, le tout complété par une assistance technique gratuite.

De Cleargay à MyFacture…
Frédéric Coulais, président de MyFacture, a créé en 2004 le site de rencontres français Cleargay, destiné à la communauté homosexuelle.
Il travaillera ainsi chez Cleargay avec Cyril Hamidechi et Alain Mevellec, aujourd’hui directeur technique et directeur général de MyFacture.
Le site de rencontres Cleargay a été racheté en 2007 par le groupe Meetic.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur