SaaS : Oodrive sécurise les PC des travailleurs nomades

Cloud

L’éditeur de solutions SaaS de gestion de fichiers Oodrive dévoile sa solution AdBackup Laptop, dédiée à la sauvegarde et à la restauration en ligne des données des PC portables.

Le français Oodrive, éditeur de solutions en mode SaaS de gestion de fichiers, dévoile sa nouvelle solution de sauvegarde en ligne à destination des professionnels nomades, AdBackup Laptop.

Cet outil assure la sauvegarde automatique et sécurisée de l’ensemble des données stockées sur les ordinateurs portables de l’entreprise.

La solution Oodrive AdBackUp Laptop offre la sauvegarde de données en temps réel, via l’analyse continue des données (messageries, images, documents de bureautique) transitant sur les terminaux mobiles, en compressant, cryptant et envoyant les données vers des data centers sécurisés..

La restauration de toutes ou d’une partie des données est aussi à l’ordre du jour. Sur le mode SaaS, les professionnels peuvent conserver une version des fichiers sauvegardés pour une durée de 180 jours.

En cas de perte ou de vol du PC portable, la solution de protection de Oodrive permet un effacement des données locales à distance, tout en bloquant les ports de sortie de l’ordinateur.

Des services complémentaires associés à cette solution AdBackup Laptop existent, comme le monitoring à distance, pour un meilleur contrôle de la sécurité du parc informatique, via la mise à disposition pour le DSI d’une console d’administration, d’un contrôle régulier de l’intégrité des sauvegardes et d’une assistance Oodrive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur